René Doynel de la Sausserie - Magdeleine Lesné de Torchamp

/

Trisaïeuls de Jean de Chivré

o 18 juil 1739o 27 juin 1748
x 20 sept 1773
+ 13 avr 1812+ 22 nov 1804


René François Jean Doynel de la Sausserie, fils de Jean Doynel, 47 ans, seigneur de la Sausserie, Haute-Chapelle, Rubesnard, et de Catherine Saliou, 38 ans, apparaît le samedi 18 juillet 1739 à La Haute-Chapelle (Orne), baptisé le vendredi 2 juin 1741 à La Haute-Chapelle, ayant pour parrain François René Rogier chevalier seigneur comte du Crevy et pour marraine sa sœur aînée Magdelaine Françoise Catherine Doynel de la Sausserie. C'est le dernier d'une famille de 14 enfants recensés.

En février 1753, âgé de 13 ans et demi, René est reçu page de madame la Dauphine Marie-Josèphe de Saxe.

À quatorze ans passés, le 29 avril 1754, René apprend le décès de sa mère Catherine Saliou.

René, seize ans neuf mois, est nommé lieutenant réformé au régiment de cavalerie de Noailles le 1er avril 1756. Il devient capitaine dans ce même régiment le 10 mars 1759.

Dans sa vingt septième année, le 17 avril 1767,  il conduit son père Jean Claude Doynel en sa dernière demeure.

Il est lieutenant-colonel de cavalerie, premier capitaine au régiment de Noailles cavalerie en mai 1773.

 

Magdeleine Marie Lesné de Torchamp, fille de François Lesné, 37 ans, seigneur de Torchamp, La Nocherie, Jumilly, Fougeray, et de Marie de Villette, 25 ans, pointe le bout de son nez le jeudi 27 juin 1748 à Torchamp (Orne), ayant pour parrain Jacques Sonnet et pour marraine Marguerite Le Ray. C'est la cinquième d'une famille de 8 enfants recensés.


René Doynel de la Sausserie, 34 ans, s'unit le lundi 20 septembre 1773 à Torchamp avec Magdeleine Lesné de Torchamp, 25 ans.
La cérémonie se déroule en présence des parents de la mariée, de son cousin germain Louis de Vaufleury de Malterre, de son beau-frère Louis Charles François du Rosel Chérencé et de l'oncle du marié Charles Doynel abbé de la Sausserie, en la chapelle du château de Torchamp, après avoir obtenu le 16 septembre une dispense de parenté du 3 au 4ème degré accordée par l'évêque du Mans, leurs aïeux communs étant Charles de Cairon et Françoise Auvray.

Un contrat de mariage a été fait sous seings privés le 7 mai 1773 et reconnu le 17 septembre devant François Domer notaire royal à Torchamp (COLLECTION CHERIN. Diesbach-Donissan - p.201 - gallica)

De leur union, 4 enfants recensés sont issus :
  1. Louis Doynel de la Sausserie (M) arrive au monde le dimanche 21 août 1774 à La Haute-Chapelle, au château de la Sausserie, ayant pour parrain son grand-père François Lesné chevalier seigneur et patron de Torchamp comme porteur de procuration de très haut et très puissant seigneur Louis Philippe Marc Antoine de Noailles prince de Poix et pour marraine sa grand-mère paternelle Marie Françoise Elisabeth de Villette dame de Torchamp.

    Louis Doynel de la Sausserie décède, encore bébé, le jeudi 10 août 1775 à La Haute-Chapelle, au château de la Sausserie, inhumé dans l'église sous le banc de ses ancêtres.


  2. Françoise Magdeleine Doynel de la Sausserie (F) pointe le bout de son nez le samedi 21 septembre 1776 à La Haute-Chapelle, au château de la Sausserie, ayant pour parrain son grand-père maternel François Hector Louis Magdeleine Lesné chevalier seigneur et patron de Torchamp et pour marraine haute et puissante dame Charlotte Françoise de Pertuis marquise de Montécot épouse de Jacques Claude Thérèse Doynel de Montécot.

    Alexandre François Louis de Courtilloles d'Angleville, fils de François de Chausson des Orgeries, 37 ans, chevalier seigneur de Courtilloles, et de Françoise de Fleuriel, est né le vendredi 18 octobre 1754 à Alençon (Orne), ayant pour parrain Pierre Huet et pour marraine Barbe Le Court.

    Françoise Doynel de la Sausserie, 24 ans, domiciliée à Tertu, s'unit le jeudi 7 mai 1801 à Villedieu-lès-Bailleul (Tertu) (Orne) avec Alexandre de Courtilloles d'Angleville, 46 ans, demeurant à Alençon.
    La cérémonie se déroule en présence de François Louis de Courtilloles 51 ans domicilié à Alençon frère de l'époux, Jacques Charles du Bois Tessé 47 ans demeurant au château de Tertu qui avait recueilli l'épouse depuis quelques années, Emmanuel Alexandre de Vaucelle 31 ans demeurant à Argentan cousin germain de l'époux, Charles Louis de la Fosse 57 ans habitant Alençon.

    Les parents de l'épouse sont apparemment absents et ne figurent pas parmi les signataires de l'acte de mariage bien qu'Argentan, lieu de résidence de la mère de l'épouse, soit à moins de dix kilomètres de Villedieu.
    Un contrat de mariage a été établi quelques jours avant, le 30 avril, devant le notaire de Trun avec le consentement écrit à ce mariage donné par René Doynel, père de la future. Par contre, François Doynel, frère de la mariée, ne doit pas être très loin car le surlendemain des noces, il accompagne le nouveau couple vers leur demeure à Saint-Germain-de-Clairefeuille (Mémoires de Billard de Veaux - T.3 p.221- archive.org)

    De leur union naissent deux enfants.

    Alexandre de Courtilloles d'Angleville passe de vie à trépas à l'âge de 61 ans, le jeudi 29 février 1816 à Saint-Germain-de-Clairefeuille (Orne), en sa maison des Orgeries.
    Il a été officier de Condé-Infanterie.

    Françoise Doynel de la Sausserie décède à l'âge de 72 ans, le dimanche 19 août 1849 à Argentan (Orne), en son domicile rue Saint Martin.


  3. Sophie Louise Doynel de la Sausserie (F) arrive au monde le jeudi 5 mars 1778 à La Haute-Chapelle, au château de la Sausserie, ayant pour parrain Louis Gabriel de Pillard comte de la Brizolière et pour marraine Marie Madeleine Doynel sa grand-tante.

    Sophie Doynel de la Sausserie quitte ce monde à l'âge de 4 ans, le mardi 27 août 1782 à La Haute-Chapelle, au château de la Sausserie, en présence de Siméon André Bouvet de la Chevalerie vicaire de St Gilles et Brice Villette garde de monsieur Doynel.


  4. François Doynel de la Sausserie (M) pointe le bout de son nez le lundi 31 janvier 1780 à La Haute-Chapelle, il décède le lundi 26 mars 1838. (voir l'article correspondant)


Juste après leur mariage, le couple Doynel-Lesné s'installe au château de la Sausserie.

En 1774, René Doynel de la Sausserie est fait chevalier de l'ordre royal et militaire de Saint Louis. Il quitte le service actif en 1777.

Suite au décès de son père en juin 1785, Magdeleine Lesné de Torchamp, unique héritière, récupère tous ses biens et la famille emménage au château de Torchamp.

La révolution va profondément bouleverser la vie de cette famille royaliste. Les informations recueillies à ce sujet sont parfois contradictoires et il est difficile d'y démêler le vrai du faux par manque de preuves. De nombreuses informations mentionnées ci-après sont issues d'un article, titré 'Madame Doynel de la Sausserie', écrit par Mr J.Hamon dans la revue 'Le Pays Bas-Normand - 1958 - n° 107'.

Après la funeste équipée de Varennes le 20 juin 1791, la monarchie vacille de plus en plus et en octobre 1791, René décide de quitter le château de Torchamp et de s'établir à Paris avec sa femme Magdeleine et ses enfants Françoise 15 ans et François bientôt 12 ans, afin de rejoindre les défenseurs de Louis XVI.
Suite à ce départ, ils sont dénoncés faussement comme émigrés partis à l'étranger et inscrits comme tels avec toutes les conséquences qui en découlent. Ils ont beau protester de leur bon droit, rien n'y fait.
Probablement impliqués dans la défense du roi et afin d'éviter des représailles définitives, René et son fils François, 12 ans, partent vers la Belgique peu de temps après la journée du 10 août 1792 et rejoignent ensuite l'armée de Condé, laissant Magdeleine et Françoise totalement désemparées dans Paris. 
Magdeleine n'a plus qu'une idée en tête, retourner dans l'Orne et se battre pour sauver leurs biens. Fin septembre 1792, elle et sa fille s'installent dans une maison à Argentan et Magdeleine essaie en vain d'obtenir sa radiation de la liste des émigrés allant même jusqu'à indiquer que son mari et son fils ont probablement été tués lors de l'attaque des Tuileries le 10 août 1792.
Début février 1793, suite à la saisie des meubles garnissant les châteaux de Torchamp et la Sausserie, il est procédé à la vente mobilière, tout d'abord à Torchamp puis à la Sausserie, tout étant terminé environ un mois plus tard (Le Pays Bas-Normand - 1957 - n° 106).

Au printemps suivant, Magdeleine renouvelle sa demande de radiation de la liste des émigrés et obtient enfin gain de cause début août, sauvant ainsi de la vente ses biens propres tels que Torchamp.

Elle est, malgré tout, arrêtée comme suspect fin octobre 1793 en même temps que Jacques François Corday d'Armont habitant d'Argentan, père de Charlotte Corday qui a assassiné Marat le 13 juillet 1793. N'ayant rien à voir avec cette affaire, elle est relâchée en fin d'année.

Dans les premiers mois de l'année 1794, Magdeleine apprend, impuissante, la vente de tous les biens de son mari, considéré comme émigré avec son fils. Le château de la Sausserie, demeure historique des Doynel, n'est pas épargné.

Sans doute afin de sauver ses propres biens, Magdeleine Lesné de Torchamp, alors domiciliée rue de la Poterie à Argentan, demande et obtient le divorce d'avec René Doynel de la Sausserie le 3 octobre 1794, prétextant, avec témoins, que ce dernier 'est absent de la commune de Torchamp depuis plus de trois ans et que même le bruit de sa mort en France s'était répandu dans le canton' (Archives départementales de l'Orne - Argentan).

Elle obtient en juin 1795 la levée du séquestre mis sur tous ses biens, ce qui lui permet de reprendre possession de Torchamp. Elle décide de placer sa fille Françoise dans une famille amie au château de Tertu chez Jacques Charles François du Bois de Tessé.

Magdeleine fait quelques séjours à Torchamp pour essayer de remettre en marche ce domaine bien que la région soit à cette période très fréquentée par les chouans du général Frotté. Ce dernier, accompagné de quelques éléments de sa troupe, se rend même au château le 18 septembre 1795 alors que Magdeleine venait d'en sortir et fait cette remarque troublante à son compagnon Billard de Veaux : 'La propriétaire de ce château est une méchante femme, quoique épouse et mère d'émigré. Croirais-tu qu'elle a plusieurs fois grondé ce pauvre fermier d'avoir fait rafraîchir les chouans en passant ; elle m'a demandé plusieurs têtes à têtes, avec quelques officiers seulement ; je les ai toujours éludés, parce que je n'y ai aucune confiance et que d'ailleurs, c'est une ... ' (Mémoires de Billard de Veaux (Alexandre) - T.1 p. 134 - archive.org).
Cela n'empêche pas Louis de Frotté d'accepter quelques jours plus tard une invitation de la part de Magdeleine à venir diner le 29 septembre au château avec son escorte. Malheureusement pour tout le monde, le repas est vite perturbé par l'arrivée des patriotes, hasard selon Hamon ou complicité de Magdeleine ? Le général de Frotté et ses compagnons s'en sortent sans trop de dommages (Mémoires de Billard de Veaux (Alexandre) - T.1 p. 152 - archive.org), Magdeleine est conduite à Domfront pour subir plusieurs interrogatoires. Elle est incarcérée à la maison d'arrêt de Bicêtre à Alençon le 28 octobre puis suite à sa libération en fin novembre, elle retourne habiter Argentan et poursuit la gestion du domaine de Torchamp.

En mars 1800, François Doynel fait sa soumission, suivi par son père quelques jours plus tard. Ils sont mis en résidence surveillée à Caen et retrouvent peu à peu la liberté vers la fin de cette année. Pendant ce temps, la mère de Magdeleine, Marie de Villette, décède le 13 avril 1800 à Domfront.

Apparemment René et Magdeleine ne souhaitent absolument pas reprendre une vie commune, les griefs survenus pendant cette révolution ne peuvent s'effacer. René, sans domicile et sans grandes ressources, est recueilli chez des parents, tantôt au château de la Rousselière dans la paroisse de Beauvain chez Jacques Marie François de Thiboult du Puisact, ancien fourrier dans l'armée de Condé, cousin éloigné par alliance avec Thérèse Charlotte Isabelle Doynel de Montécot, tantôt au château de Rânes chez Charles Claude Olivier de Montreuil, aussi cousin éloigné par alliance, et Victoire d'Argouges.

Magdeleine Lesné de Torchamp décède à l'âge de 56 ans, le jeudi 22 novembre 1804 à Torchamp, en son château.
Son fils François hérite des domaines de la Nocherie et de Torchamp où il accueille son père.

René Doynel de la Sausserie, seigneur de la Sausserie, Rubesnard, Nocherie, chevalier de l'ordre royal et militaire de Saint Louis, s'éteint à l'âge de 72 ans, le lundi 13 avril 1812 à Torchamp (Orne), en son château.
Il a été maître de camp de cavalerie, premier capitaine au régiment de Noailles.

Suite à la Restauration, ses héritiers, à savoir ses enfants François et Françoise Magdeleine, se sont partagés une indemnité conséquente octroyée par la commission d'indemnité du 31 décembre 1827 de plus de 200 000 francs de l'époque en compensation du préjudice subi par leur père émigré (États détaillés des liquidations faites par la Commission d'indemnité ..., Volume 2 - p.30 - books.google).

 

 

d'argent au chevron de gueules accompagné de 3 merlettes de sable 2 et 1   /  d'azur, au chevron d'or accompagné de deux étoiles de même en chef, et d'un croissant d'argent en pointe

  







René Doynel de la Sausserie

  1. Jean Baptiste Doynel, seigneur de la Sausserie (1660-1703) x 1687 Marie Françoise de Cairon (-1720) GP
    1. Jean Claude Doynel, seigneur de la Sausserie (1692-1767) x ca1718 Catherine Guyonne Jacquette Saliou (1701-1754) P
      1. Madeleine Françoise Catherine Doynel (1719-1747) FS
      2. Jean Claude Marie Doynel (1720-1729) FS
      3. Pélagie Guionne Doynel (ca1721-1732) FS
      4. Marie Renée Jacquette Pélagie Doynel (1722-) FS
      5. Françoise Marie Catherine Doynel (1724-1742) FS
      6. Marie Jeanne Doynel (1725-1725) FS
      7. Ange Joseph Doynel (1725-) FS
      8. Elisabeth Charlotte Anne Catherine Doynel (1728-) FS
      9. N. Doynel (1731-1731) FS
      10. Eulalie Françoise Madeleine Catherine Doynel (1733-1735) FS
      11. Marie Françoise Doynel (1734-1795) x 1771 Charles Antoine de Lespinasse (1732-1807) FS
        1. René Charles Joachim de Lespinasse, chevalier de l'ordre royal et militaire de St Louis (1772-1844) x 1804 Marie Françoise Sophie Ponthaud (1776-) N
        2. Marie Françoise Charlotte de Lespinasse (1773-1792) N
        3. Victoire de Lespinasse (1774-) N
        4. César de Lespinasse (1775-) N
      12. Gabrielle Charlotte Doynel (1736-) FS
      13. Louise Doynel (ca1737-1749) FS
      14. René François Jean Doynel de la Sausserie, seigneur de la Sausserie (1739-1812) x 1773 Magdeleine Marie Lesné de Torchamp (1748-1804)
        1. Louis Doynel de la Sausserie (1774-1775) E
        2. Françoise Magdeleine Doynel de la Sausserie (1776-1849) x 1801 Alexandre François Louis de Courtilloles d'Angleville (1754-1816) E
          1. René Emmanuel Alfred de Courtilloles d'Angleville (1802-1869) x 1827 Françoise Marie Adélaïde Thibault de la Carte de la Ferté-Sénectère (ca1806-1874) PE
          2. Elisabeth Delphine de Courtilloles d'Angleville (1804-) PE
        3. Sophie Louise Doynel de la Sausserie (1778-1782) E
        4. François Doynel de la Sausserie, chevalier de l'ordre royal et militaire de St Louis (1780-1838) x 1818 Bénonie Doynel de Montécot (1795-1863) E
          1. Marie Françoise "Alix" Doynel de la Sausserie (1820-1907) x 1845 Médéric Ferdinand de Chivré, marquis de la Barre (1817-1881) PE
          2. Olivier Charles René Doynel de la Sausserie, chevalier de l'ordre pontifical de Pie IX (1820-1895) x 1842 Marie "Constance" Babin de Lignac (1821-1908) PE
          3. René Benoit Doynel de la Sausserie (1827-1880) x 1850 Louise Léonide Ernestine de la Gonnivière (1829-1869) PE
    2. N. Doynel (1693-) OT
    3. Marie "Magdeleine" Jacqueline Doynel (1695-1778) OT
    4. Jacques François Doynel, chevalier de la Sausserie (1696-1745) OT
    5. Gabrielle Angélique Doynel (1699-1741) OT
    6. Charles Doynel (1702-1773) OT



  1. Jean Saliou, seigneur de Chef-du-Bois (-1711) x ca1693 Madeleine de Cumond (1670-1727) GP
    1. Jean Jacques Saliou, seigneur de Chef-du-Bois (1694-1719) OT
    2. François Anne Saliou (1697-1707) OT
    3. Magdeleine Marie Angélique Saliou (1699-1721) x 1721 Jean Baptiste Henry, seigneur de la Plesse (1693-1727) OT
    4. Catherine Guyonne Jacquette Saliou (1701-1754) x ca1718 Jean Claude Doynel, seigneur de la Sausserie (1692-1767) ... P
    5. René Joseph Fiacre Saliou, chevalier seigneur de Chef-du-Bois (1705-1761) x 1735 Marie Jeanne Oriot, dame de Coëtamour (1717-1804) OT
      1. René Eusèbe Saliou, chevalier seigneur de Chef-du-Bois (1737-1777) CG
      2. Marie Joseph Ursule Saliou (1737-) CG
      3. Marguerite Nicole Louise Saliou (1738-1790) CG
      4. Amand Fiacre Marie Saliou (1740-1804) x 1777 Bonne Meslé de Grand Clos (1758-ap1803) CG
      5. Agathe Magdelaine Angélique Saliou (1741-1825) CG
      6. Monique Dorothée Saliou (1742-1797) CG
      7. Pélagie Pauline Saliou (1743-1822) CG
      8. Ursule Félicité Saliou (1744-1817) CG
      9. Marie Adélaïde Saliou (1749-1753) CG
      10. Marie Anne Saliou (1751-1827) x 1781 Gabriel Jonathas François de Cresolles, chevalier de Saint Louis (1730-1817) CG
        1. Françoise Bonne Marie de Cresolles (1782-) C
        2. Amand Marie de Cresolles (1783-) C
        3. Eusèbe Jean Innocent Louis de Cresolles (1784-) x 1808 Angélique Marie Augustine Des Cognets (1785-) C
        4. Félicité Marie Michelle de Cresolles (1785-1821) x 1804 Hyacinthe René Marie Courson de Liscineux (1767-ap1820) C
        5. Pierre Bon Angèle Adolphe de Cresolles (1787-) C





Magdeleine Lesné de Torchamp

  1. Hector Lesné, seigneur de Torchamp (1683-1717) x 1702 Marie Louise Deslandes (1683-1762) GP
    1. Françoise Marie Lesné (1703-1773) x 1726 Louis de Villers (ca1685-1762) OT
      1. Françoise Louise de Villers (1727-1729) CG
      2. Marie Françoise Louise de Villers (1731-) CG
      3. Marie Louise de Villers (1733-1738) CG
      4. Louis de Villers (1735-1773) CG
      5. Marie Louise de Villers (1740-1826) x 1768 René François Marie, écuyer sieur de Reville (1738-1789) CG
        1. Marie Louise Marie (1770-1834) x 1797 Augustin Le Boucher (1772-1838) C
        2. Renée Marie (1771-1853) x 1800 Guillaume René Le Meunier La Gerardiere (1759-1843) C
        3. René Marie (1773-1795) C
    2. Anne Françoise Lesné (ca1706-1786) x 1724 Georges César de Vaufleury, sieur de Malterre (-ca1732) OT
      1. Marie Anne Françoise de Vaufleury (1725-1725) CG
      2. Georges François Jean de Vaufleury (1727-) CG
      3. Louis de Vaufleury, seigneur de Malterre (ca1732-) x 1774 Anne Françoise de Pennart (-) CG
        1. Anne de Vaufleury (1776-) x 1797 François Robert Pomponne Desmazis (1773-1858) C
        2. François de Vaufleury, marquis de Malterre (1778-1846) x 1813 Laure Richard Daubigny (-ap1845) C
      4. Anne Madelaine de Vaufleury (1733-ap1767) x 1755 Jean Baptiste de la Rocque, seigneur de Granvilliers (ca1713-1758) CG
        1. Jean de la Rocque (1757-) C
        2. Anselme de la Rocque (1758-) C
    3. François Hector Louis Magdeleine Lesné, seigneur de Torchamp (1710-1785) x 1741 Marie Françoise Elisabeth de Villette (1723-1800) P
      1. Marie Françoise Elisabeth Lesné (1742-ca1772) x 1770 Louis Charles François du Rosel, seigneur de Chérencé (1736-1804) FS
      2. Louise Barbe Lesné (1743-) FS
      3. Henriette Lesné (1745-1770) FS
      4. Adélaïde Lesné (1746-) FS
      5. Magdeleine Marie Lesné de Torchamp (1748-1804) x 1773 René François Jean Doynel de la Sausserie, seigneur de la Sausserie (1739-1812)
        1. Louis Doynel de la Sausserie (1774-1775) E
        2. Françoise Magdeleine Doynel de la Sausserie (1776-1849) x 1801 Alexandre François Louis de Courtilloles d'Angleville (1754-1816) E
          1. René Emmanuel Alfred de Courtilloles d'Angleville (1802-1869) x 1827 Françoise Marie Adélaïde Thibault de la Carte de la Ferté-Sénectère (ca1806-1874) PE
          2. Elisabeth Delphine de Courtilloles d'Angleville (1804-) PE
        3. Sophie Louise Doynel de la Sausserie (1778-1782) E
        4. François Doynel de la Sausserie, chevalier de l'ordre royal et militaire de St Louis (1780-1838) x 1818 Bénonie Doynel de Montécot (1795-1863) E
          1. Marie Françoise "Alix" Doynel de la Sausserie (1820-1907) x 1845 Médéric Ferdinand de Chivré, marquis de la Barre (1817-1881) PE
          2. Olivier Charles René Doynel de la Sausserie, chevalier de l'ordre pontifical de Pie IX (1820-1895) x 1842 Marie "Constance" Babin de Lignac (1821-1908) PE
          3. René Benoit Doynel de la Sausserie (1827-1880) x 1850 Louise Léonide Ernestine de la Gonnivière (1829-1869) PE
      6. Jean François Henri Louis Lesné (1750-1750) FS
      7. Marie Françoise Lesné (1752-) FS
      8. Adélaïde Lesné (1754-1755) FS
    4. Marie Louise Nicolasse Lesné (1712-1740) OT
    5. Agathe Cécile Lesné (1714-1726) OT
    6. Elisabeth Lesné (1716-ap1774) x 1746 Nicolas René Emmanuel de Pennart, seigneur de Chantepie (1700-ap1774) OT
      1. Renée Françoise Elisabeth de Pennart (1747-1748) CG
      2. Catherine Françoise Elisabeth Renée de Pennart (1749-ap1807) x 1771 Jean Alexandre René Dubois, seigneur de la Droüardière (1721-1802) CG
        1. Catherine Augustine Dubois (1772-) C
        2. Marie Jeanne Perrine Dubois (1773-1837) x 1802 Jean François Le Marchand du Cassel, chevalier de Saint Louis (1758-ap1836) C
        3. Alexandre Augustin François Dubois (1775-1844) x 1808 Marie Henriette de Mesenge Martel (1786-ap1843) C
        4. Augustin Charles Dubois (1776-1776) C



  1. Jacques Siméon de Villette, seigneur de la Poitevinière (1675-1725) x 1717 Elisabeth Marie Madeleine Henriette de Cairon (ca1700-1741) GP
    1. Jean Jacques Charles François de Villette, seigneur de la Poitevinière (1719-ap1737) OT
    2. Marie Françoise Elisabeth de Villette (1723-1800) x 1741 François Hector Louis Magdeleine Lesné, seigneur de Torchamp (1710-1785) ... P

GP : grands-parents  -  P : parents  -  E : enfants  -  PE : petits-enfants  -  FS : frères et sœurs  -  OT : oncles et tantes  -  CG : cousins germains  -  C : cousins  -  N : neveux et nièces





Filiation avec Jean de Chivré

  1. René Doynel de la Sausserie (1739-1812) x 1773 Magdeleine Lesné de Torchamp (1748-1804)
  2. François Doynel de la Sausserie (1780-1838) x 1818 Bénonie Doynel de Montécot (1795-1863)
  3. Alix Doynel de la Sausserie (1820-1907) x 1845 Médéric de Chivré (1817-1881)
  4. Henry de Chivré (1847-1915) x 1877 Marie Varin de la Brunelière (1856-1884)
  5. Jean de Chivré (1878-1948) x 1908 Nicole Le Harivel de Gonneville (1884-1939)





Ligne du temps

1739
1754
1768
1783
1797
1812
2
3
4
5
6
7

René François Jean Doynel de la Sausserie (1739 - 1812)
Magdeleine Marie Lesné de Torchamp (1748 - 1804)
 




  Année 
1715 
  • Louis XV - 81ème Roi de France 1715-1774
1774 
  • Louis XVI - 82ème Roi de France 1774-1792
1789 
  • Révolution
1792 
  • Ière République - Convention
1795 
  • Ière République - Directoire
1799 
  • Ière République - Consulat
1804 
  • Ier Empire - Napoléon Ier


Dernière mise à jour : 06/08/23 - © Christian de Chivré