MENU

Pierre Varin de la Brunelière et Marie Bruté de Rémur

Trisaïeuls de Jean de Chivré

o 13 oct 1752o 29 nov 1758
x 12 mars 1777
+ 20 juin 1794+ 04 jan 1804


Pierre Vincent Varin de la Brunelière, fils de Paul Varin et de Perrine Gault, voit le jour le vendredi 13 octobre 1752 à Rennes (Ille-et-Vilaine), ayant pour parrain son oncle maternel noble maître Pierre Michel Gault avocat au parlement et substitut de monsieur le procureur général et pour marraine Vincente Hyacinthe Poullain demoiselle Duparc fille d'Augustin Marie Poullain Duparc bâtonnier à Rennes et de Gilette Sablet.

Il est parrain de sa nièce Emilie Marie Vincente Loryot le 1er août 1772 à Rennes. 

Pierre suit des études de droit et devient, comme son père, avocat au parlement.de Bretagne.

Âgé de 24 ans, il s'unit le mercredi 12 mars 1777 à Rennes (Ille-et-Vilaine) avec Marie Angélique Bruté de Rémur âgée de 18 ans, domiciliée, tout comme son futur, en cette ville, fille de Simon Bruté de Rémur et de Marie Le Chat, née le mercredi 29 novembre 1758 à Rennes (Ille-et-Vilaine), ayant pour parrain son grand-oncle Jean Bruté docteur de Sorbonne, curé de St Benoît de Paris, prieur commendataire du prieuré royal de St Gilles de Bleron représenté par Jacques Glais et pour marraine sa grand-tante maternelle Marie Angélique Winslow épouse de Jacques François Le Chat de Sourdière docteur régent, ancien professeur en chirurgie de la faculté de médecine de Paris, représentée par Marie Doinette.
Les noces sont célébrées en présence des père et mère de l'époux et du père de l'épouse uniquement, sa mère étant décédée presque un an plutôt.

De leur union, 6 enfants voient le jour :
  1. Paul Pierre Simon Varin de la Brunelière (M) né le lundi 5 juillet 1779 à Rennes (Ille-et-Vilaine), ayant pour parrain son grand-père maternel noble maître Simon Guillaume Gabriel Bruté de Remur avocat à la cour, directeur des domaines du roi et pour marraine sa grand-mère paternelle dame Perrine Gault épouse de noble maître Paul Antoine Varin ancien avocat à la cour.

    Paul Varin de la Brunelière décède à l'âge de 21 ans, le jeudi 23 avril 1801 à Rennes (Ille-et-Vilaine), rue Jean Jacques.

  2. Perrine Pauline Varin de la Brunelière (F) apparue le mercredi 10 janvier 1781 à Rennes (Ille-et-Vilaine), ayant pour parrain son oncle paternel noble maître Julien Benoit Loryot avocat au parlement au lieu et place de son grand-père noble maître Paul Antoine Varin et pour marraine dame Renée Jeanne Le Saulnier seconde épouse de noble maître Gabriel Bruté de Remur, grand-père maternel de l'enfant.

    À l'âge de 31 ans, habitant à Rennes, elle convole le lundi 20 janvier 1812 à Rennes (Ille-et-Vilaine) avec Jean Marie Duguen âgé de 28 ans, domicilié à Nantes, fils de Jean Duguen et de Catherine Cormier, né le lundi 30 juin 1783 à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), ayant pour parrain Jean Joachim Duguen et pour marraine Catherine Richard dame du Morier Bazille.
    Les noces sont célébrées en présence de Guillaume Louis Julien Carré professeur de la faculté de droit assesseur à la cour prévôtale, de Brice Marie Varin avocat général frère de l'épouse, de Julien Paul Varin directeur des domaines oncle de l'épouse et d'Augustin Bruté docteur médecin oncle maternel de l'épouse, tous domiciliés à Rennes.

    Jean Duguen rend son dernier soupir à l'âge de 40 ans, le lundi 18 août 1823 à Cancale (Ille-et-Vilaine), chez Jean Jacob Duguen sis à la Vallée en cette commune, en présence lors de la déclaration de son cousin Michel Marion 48 ans négociant et son ami Gilles Peigné 47 ans capitaine au long cours.
    Il a été juge au tribunal des douanes à Nantes, conseiller à la cour royale de Rennes.

    Perrine Varin de la Brunelière rend son dernier soupir à l'âge de 82 ans, le jeudi 9 avril 1863 à Rennes (Ille-et-Vilaine), 6 rue de Corbin, en présence lors de la déclaration de son gendre Louis Hubert de la Hayrie 65 ans, entreposeur des tabacs, habitant rue Corbin, et Césaire Béchu du Moulinroul 60 ans demeurant rue St Sauveur.

  3. Brice Marie Varin de la Brunelière (M), chevalier de l'ordre royal de la légion d'honneur, arrivé au monde le dimanche 10 février 1782 à Rennes (Ille-et-Vilaine), baptisé à la paroisse Saint-Sauveur, ayant pour parrain son oncle maternel Brice Marie Guillaume Bruté de Remur avocat au parlement et pour marraine sa tante paternelle Marie Magdeleine Varin épouse de Julien Benoît Loryot sieur du Paty avocat au parlement.

    À 37 ans, il se marie le samedi 1er janvier 1820 à Rennes (Ille-et-Vilaine) avec Céleste Béchu du Moulinroul âgée de 18 ans, fille de Bertrand Béchu et de Céleste Gaisnel, née le lundi 31 août 1801 à Rennes (Ille-et-Vilaine), chez ses parents rue Franklin, en présence à la déclaration de son grand-père Bertrand Emilie Béchu demeurant rue St Georges à Rennes et son oncle Jérome René Michel Béchu domicilié aussi en cette ville rue de la Maison.
    Les noces sont célébrées en présence pour l'épouse de sa mère, de Joseph Bechu conseiller auditeur à la cour royale de Rennes son cousin germain et pour l'époux, alors premier avocat général à la cour royale de Rennes, d'Augustin Marc Bruté docteur en médecine son oncle maternel, de Jean Marie Duguen conseiller à la dite cour son beau-frère.

    Céleste Béchu du Moulinroul succombe à l'âge de 44 ans, le lundi 18 mai 1846 à Rennes (Ille-et-Vilaine), rue St Sauveur, en présence lors de la déclaration de ses cousins germains Armand Marie Varin 56 ans habitant rue St Sauveur à Rennes et Edouard Marie Bertrand Béchu de Loheac 46 ans demeurant à Rennes rue de l'Horloge.

    Brice Varin de la Brunelière s'éteint à l'âge de 67 ans, le jeudi 12 juillet 1849 à Rennes (Ille-et-Vilaine), rue Saint-Sauveur, en présence lors de la déclaration de son beau-frère Cesaire Marie Aimé Bechu du Moulin-Roul maire de St Senoux et son oncle maternel Augustin Marc Bruté docteur en médecine.
    Il a été avocat, procureur général à la cour de Rennes.

  4. Marie Thérèse Julienne Varin de la Brunelière (F) arrivée au monde le dimanche 7 décembre 1783 à Rennes (Ille-et-Vilaine), baptisée le dimanche 28 novembre 1784 à Rennes (Ille-et-Vilaine), ayant pour parrain son oncle Julien Paul Varin avocat et receveur général des domaines du roi au département de Rennes et pour marraine sa tante maternelle Françoise Thérèse Andrée Bruté dame Gazon.

    Marie Varin de la Brunelière succombe à l'âge de 48 ans, le mardi 22 mai 1832 à Rennes (Ille-et-Vilaine), à la communauté des religieuses hospitalières de St Yves.
    Elle a été religieuse hospitalière en 1806 sous le nom de sœur Marie-Fidèle et mère supérieure dans la communauté de Saint-Yves en 1825.

  5. Jacques Varin de la Brunelière (M) né le dimanche 24 juillet 1785 à Rennes (Ille-et-Vilaine), ayant pour parrain Jacques Loret et pour marraine Jacquemine Mary qui ne savent signer.

  6. Jean Pierre Guillaume Varin de la Brunelière (M) arrivé au monde le vendredi 27 février 1789 à Rennes (Ille-et-Vilaine), baptisé le mercredi 6 mai 1789 à Rennes (Ille-et-Vilaine), ayant pour parrain son grand-oncle maternel Jean Guillaume Bruté de Nierville premier commis des finances représenté par son fils Jean François Bruté de Nierville receveur des domaines du roi et pour marraine sa tante Perrine Marie Suzanne Varin, le père absent comme député de la sénéchaussée de Rennes aux états généraux.

    Jean Varin de la Brunelière décède à l'âge de 2 ans, le samedi 30 juillet 1791 à Rennes (Ille-et-Vilaine).



Pierre est élu député suppléant en 1789 (wikipedia).

Le 8 juin 1793, Il se présente au conseil, en tant que commissaire des autorités constituées de la ville de Saint-Malo,  et annonce à la municpalité qu'il est désigné "par le département pour surveiller le recrutement des volontaires destinés à marcher vers Paris pour la défense de la Convention" (Annales de la Société historique et archéologique de l'arrondissement de Saint-Malo 1910 - Société d'histoire et d'archéologie de l'arrondissement de Saint-Malo - p.227 - gallica).

"Le 17 avril 1794, deux envoyés spéciaux du Comité de Salut public, Antoine Coulongheon et François Feneaux, arrivaient à Port-Malo, apportant l'arrêté suivant, ... 'Le Comité arrête que les nommés Perruchot, ex-maire de Saint-Malo ; Durville, secrétaire greffier ; P.-V. Varin, Dorville, Leroy, commissaires envoyés de Saint-Malo et de Saint-Servan à Rennes, lors des troubles fédéralistes ... , tous signataires d'écrits, de délibérations et de placards fédéralistes et liberticides,  seront saisis ... et tous, tant ceux à arrêter que ceux déjà en arrestation, amenés dans des maisons d'arrêt de Paris, pour y rester détenus jusqu'à nouvel ordre.'". (Annales de la Société historique et archéologique de l'arrondissement de Saint-Malo - Société d'histoire et d'archéologie de l'arrondissement de Saint-Malo1910 - p.78 - gallica). Ça commence à craindre pour Pierre !

Suite à un jugement du tribunal révolutionnaire de Paris le 20 juin 1794 où il est qualifié ainsi : "homme de loi, juge, caractère fin et dissimulé ; a été à Caen après le 31 mai ; s'est opposé à l'arrestation des députés fugitifs quand ils passèrent par la Bretagne." (Histoire du Tribunal révolutionnaire de Paris : avec le Journal de ses actes - Wallon, Henri Alexandre - T.4 p.498 - archive.org), il est condamné et guillotiné dans la foulée.

Pierre Varin de la Brunelière rend son dernier soupir à l'âge de 41 ans, le vendredi 20 juin 1794 à Paris XIIème.

Marie Bruté de Rémur succombe à l'âge de 45 ans, le mercredi 4 janvier 1804 à Rennes (Ille-et-Vilaine), rue Jean Jacques, en présence lors de la déclaration de son beau-frère Julien Paul Varin receveur du droit d'enregistrement et des domaines demeurant en cette ville rue de la République, et Louis François Le Marchand de Lepinay secrétaire en chef de la commune.






Proches de Pierre Varin de la Brunelière


  1. Paul Varin (1678-1720) x 1708 Marie Magdeleine Thebault (1681-1754) GP
    1. Paul Marie Varin (1709-) OT
    2. François Varin (1710-) OT
    3. Paul Antoine Varin (1711-1781) x 1740 Perrine Jeanne Gault (1721-1805) P
      1. Marie Magdeleine Jacquette Varin (1742-1792//1799) x 1762 Julien Benoit Pierre Loryot, sieur du Paty (1734-1787) FS
        1. Jacques Mathurin Loryot (1763-ap1820) N
        2. Paul Auguste Loryot (1764-) N
        3. Perrine Marie Loryot (1765-) N
        4. Aimé Julien Loryot (1766-ap1791) N
        5. Julien Benoît Pierre Loryot (1767-ap1791) N
        6. Paul Rose Loryot (1769-) x 1799 Marie Anne Flore Hélène Diot (1783-) N
        7. Louise Julie Marie Loryot (1770-1854) x 1792 Anselme Marie Le Goüès (1748-1830) N
          x2 1833 Claude Joseph Darnaud Dulac (-ca1835) N
        8. Emilie Marie Vincente Loryot (1772-) N
        9. Jean Marie Patrice Loryot (1776-) N
        10. Angélique Marie Françoise Loryot (1779-) N
      2. Julien Paul Varin (1743-1826) x 1779 Marie Françoise Lannux de la Chaume (-ap1825) FS
        1. Paul Marie Théodore Varin (1780-1854) x 1819 Claire Marie Joséphine Gabrielle Faisant de Beaumont (1799-) N
        2. Marie Jeanne Varin (1781-1861) N
        3. Hyacinthe Pierre Varin (1783-) N
        4. Perrine Marie Varin (1787-) N
        5. Armand Marie Varin (1790-1855) N
        6. Sophie Marie Varin (1796-1870) N
      3. Françoise Perrine Varin (1744-1792) FS
      4. Renée Jacquette Varin (1746-) FS
      5. Paul Varin (1747-1747) FS
      6. Joseph Pierre Varin (1748-) FS
      7. Louis François Varin (1750-) FS
      8. Paul Julien Varin (1750-) FS
      9. Pierre Vincent Varin de la Brunelière (1752-1794) x 1777 Marie Angélique Bruté de Rémur (1758-1804)
        1. Paul Pierre Simon Varin de la Brunelière (1779-1801) E
        2. Perrine Pauline Varin de la Brunelière (1781-1863) x 1812 Jean Marie Duguen (1783-1823) E
          1. Pauline Duguen (1813-1868) x 1838 Louis Hubert de la Hayrie (1797-1866) PE
          2. Camille Marie Duguen (1814-1895) PE
          3. Alfred Marie Duguen (1814-1837) PE
          4. Henry Marie Duguen (1817-1900) PE
          5. Elisa Marie Duguen (1820-1847) PE
        3. Brice Marie Varin de la Brunelière, chevalier de l'ordre royal de la légion d'honneur (1782-1849) x 1820 Céleste Béchu du Moulinroul (1801-1846) E
          1. Charles Marie Varin de la Brunelière, chevalier de la légion d'honneur (1821-1904) x 1853 Marie "Berthe" Esmangart de Bournonville de Saint Maurice (1835-1916) PE
          2. Ernest Marie Varin de la Brunelière (1826-1828) PE
          3. Pauline Marie Varin de la Brunelière (1829-1910) x 1851 Edmond Léopold Regnault de Bouttemont (1819-1860) PE
        4. Marie Thérèse Julienne Varin de la Brunelière (1783-1832) E
        5. Jacques Varin de la Brunelière (1785-) E
        6. Jean Pierre Guillaume Varin de la Brunelière (1789-1791) E
      10. Marie "Rose" Gabrielle Varin (1756-1819) FS
      11. Perrine Marie Suzanne Varin (1758-1837) FS



  1. Jacques René Gault, sieur de la Galmandière (1688-1778) x 1717 Julienne Dumaine (1696-1754) GP
    1. Patrice Gault (1718-1725) OT
    2. Julienne Nicole Gault (1720-) OT
    3. Perrine Jeanne Gault (1721-1805) x 1740 Paul Antoine Varin (1711-1781) ... P
    4. Jacques Gault (1722-) OT
    5. Pierre Michel Gault, sieur de la Galmandière (1723-1807) x 1751 Marie Prudence du Bois (1733-1795) OT
      1. Jacques Marie Pierre Gault (1752-ap1771) CG
      2. Julienne Marie Jeanne Prudence Gault (1754-1808) CG
      3. Prudence Perrine Rosalie Gault (1755-) CG
      4. Rose Marie Charlotte Gault (1756-1848) x 1779 Pierre Jean Marie Harembert, seigneur de la Mésangère (1752-1789) CG
        1. Pierre Marie Harembert, chevalier de la légion d'honneur (1780-1857) C
        2. Hidulphe François Marie Harembert, officier de la légion d'honneur (1782-1828) x 1810 Catherine Tourel (1781-1854) C
        3. Ange Armand Harembert, chevalier de la légion d'honneur (1785-1857) x 1815 Thérèse Gabrielle Françoise de Gennes (1789-) C
          x2 Elisa Lescuyer (-ap1856) C
        4. Sophie Louise Marie Harembert (1787-) C
        5. Armand Harembert (1789-1871) x 1811 Victoire Jeanne Savouré des Rivières (1793-1840) C
      5. Prudence Marie Rose Gault (1758-ap1778) CG
      6. Virginie Adélaïde Josèphe Gault (1762-) x 1785 Jean Hugues de Claviére (-) CG
      7. Armand Paul Gault de la Galmandière (1763-1838) x 1802 Louise Henriette Adélaïde Castel (ca1778-1869) CG
        1. Zoé Gault de la Galmandière (1803-1878) x 1821 Pierre Louis Lévesque des Varannes (1791-1868) C
      8. Angélique Marie Désirée Gault (1765-1834) x 1790 Louis François Le Breton (ca1759-1819) CG
        1. Jean Prudent Oscar Le Breton (1794-1855) x 1820 Julie Caroline Bertin (1798-ap1854) C
        2. Armand Henry Eugène Le Breton (1795-1804) C
        3. Ange Marie Cézar Le Breton (1797-ap1819) C
        4. Louis Ferdinand Le Breton (1801-1801) C
        5. Angélique Genny Cléophile Le Breton (1801-1801) C
        6. Louis Le Breton (1802-1802) C
        7. François Le Breton (1802-1802) C
        8. Ferdinand Le Breton (1802-1802) C
        9. Angélique Zoë Cléophile Le Breton (1805-1806) C
        10. Amélie Rose Angélique Le Breton (1810-1885) x 1830 Edmé Alexis David Gauthier de Saint-Michel (1801-1876) C
      9. Pierre "Michel Ange" Gault (1767-ap1784) CG
      10. Victoire Adélaïde Gault (1768-ap1784) CG
      11. Louise Céleste Gault (1769-1838) CG
      12. Benjamin Gault, commandeur de la légion d'honneur (1772-1813) CG
      x2 1797 Françoise Guy Daën du Cosquer (1752-1815) OT





Proches de Marie Bruté de Rémur


  1. Guillaume Gabriel Bruté (ca1702-1737) x Marie-Madeleine Turlure (-av1730) GP
    1. Simon Guillaume Gabriel Bruté de Rémur (1728-1786) x 1756 Marie Le Chat (1732-1776) P
      1. Brice Marie Guillaume Bruté de Rémur (1757-1807) x 1790 Marie Françoise Macé (1760-1813) FS
        1. Françoise Marie Bruté de Rémur (1791-) N
        2. Brice Marie François Bruté de Rémur (1792-1828) x 1817 Vincente Virginie Laigneau (1795-1837) N
      2. Marie Angélique Bruté de Rémur (1758-1804) x 1777 Pierre Vincent Varin de la Brunelière (1752-1794)
        1. Paul Pierre Simon Varin de la Brunelière (1779-1801) E
        2. Perrine Pauline Varin de la Brunelière (1781-1863) x 1812 Jean Marie Duguen (1783-1823) E
          1. Pauline Duguen (1813-1868) x 1838 Louis Hubert de la Hayrie (1797-1866) PE
          2. Camille Marie Duguen (1814-1895) PE
          3. Alfred Marie Duguen (1814-1837) PE
          4. Henry Marie Duguen (1817-1900) PE
          5. Elisa Marie Duguen (1820-1847) PE
        3. Brice Marie Varin de la Brunelière, chevalier de l'ordre royal de la légion d'honneur (1782-1849) x 1820 Céleste Béchu du Moulinroul (1801-1846) E
          1. Charles Marie Varin de la Brunelière, chevalier de la légion d'honneur (1821-1904) x 1853 Marie "Berthe" Esmangart de Bournonville de Saint Maurice (1835-1916) PE
          2. Ernest Marie Varin de la Brunelière (1826-1828) PE
          3. Pauline Marie Varin de la Brunelière (1829-1910) x 1851 Edmond Léopold Regnault de Bouttemont (1819-1860) PE
        4. Marie Thérèse Julienne Varin de la Brunelière (1783-1832) E
        5. Jacques Varin de la Brunelière (1785-) E
        6. Jean Pierre Guillaume Varin de la Brunelière (1789-1791) E
      3. Laurent Marie Guillaume Bruté de Rémur (1760-1760) FS
      4. Françoise Thérèse Andrée Bruté de Rémur (1761-1799) x 1778 Julien François Gazon de la Maisonneuve (1745-av1796) FS
        1. Marie Anne Guillemette Gazon de la Maisonneuve (1779-1860) x 1795 Eusèbe Marie Joseph Rabuan de L'Echange (1772-1830) N
      5. Adélaïde Suzanne Bruté de Rémur (1763-) FS
      6. Victoire Françoise Jeanne Bruté de Rémur (1765-av1810) x 1780 Charles Marie Garnier, chevalier de l'ordre royal de la légion d'honneur (1754-1830) FS
        1. Victoire Marie Gabrielle Garnier (1783-1871) x 1809 Mathurin Vincent Marie Boscher (1774-1849) N
      7. Félix Gabriel Ange Bruté de Rémur (1772-ap1792) FS
      x2 1778 Renée Jeanne Le Saulnier du Vauhello (1736-1823) P
      1. Simon Guillaume Gabriel Bruté de Rémur (1779-1839) FS
      2. Augustin Marc Bruté de Rémur (1784-1865) x 1809 Camille Perrine Bourgeoy (1790-1863) FS
        1. Camille Perrine Bonaventure Bruté de Rémur (1810-1877) N
        2. Virginie Renée Bruté de Rémur (1811-1817) N
        3. Augustin Louis Gabriel Bruté de Rémur, chevalier de la légion d'honneur (1815-1896) x 1841 Julie Marie Léonie Carron (1821-1904) N
        4. Virginie Pauline Jeanne Bruté de Rémur (1817-) N
        5. Gabriel Jean François Bruté de Rémur (1821-1907) x 1854 Marie Thérèse Guillo Lohan (1830-1892) N
    2. Jean Guillaume Bruté (-) OT
    x2 Marie Suzanne David (-ap1765) GP
    1. Jean Guillaume Bruté de Nierville (ca1732-1801) x 1762 Marguerite Françoise Desrobes (-av1802) OT
      1. Jean François Bruté de Nierville (1766-) x Anne Françoise Xavier Lebeschu de Labastays (-) CG
        1. Gustave Alfred Bruté de Nierville (1793-) x 1826 Henriette Louise Poisson (1789-) C
        2. Théophile Bruté de Nierville (1794-) C
        3. Alexandre Bruté de Nierville (1796-) C



  1. François Le Chat, sieur de la Feuillère (1705-1742) x 1729 Françoise Boutros (1707-1742//1749) GP
    1. Françoise Le Chat (1730-1804) x 1749 Jacques Rigault, sieur de la Longrais (ca1721-1799) OT
      1. Françoise Julien Marie Rigault (1750-1818) x 1778 Jean Baptiste Etienne Briand, sieur de la Monfeliere (1748-1841) CG
        1. Gabriel François Etienne Briand (1778-1857) x 1806 Louise Marie Elisabeth Barré (1784-av1858) C
        2. Ange Joachim Briand (1780-) C
        3. N. Briand (1783-1783) C
        4. Marie Clotilde Raine Briand (1785-) C
      2. Marie Françoise Rigault (1752-1758) CG
      3. Jacques Jean Julien Rigault (1753-1822) x 1786 Marie Thérèse Marthe Mercier (1760-) CG
      4. Antoinette Marie Rigault (1754-1844) CG
      5. Gabriel Julien Rigault (1755-) CG
      6. François Rigault (1756-1838) x 1789 Marie Anne Riffault du Pressoir (1768-1840) CG
        1. Augustin François Jacques Rigault (1792-1869) x Charlotte Laurendi (-) C
        2. Aurélie Marie Rigault (1807-1867) x 1838 Augustin Jean Baptiste Renaud (1807-1883) C
      7. Julien Henry François Rigault (1758-) CG
      8. Antoine François Rigault (1759-1760) CG
      9. Charles Rigault (1760-) CG
      10. Marie Amante Rigault (1762-1763) CG
      11. Augustine Silvestre "Magdeleine" Rigault (1763-1834) x 1796 Antoine Julien Patrice (1764-1833) CG
        1. Augustine Patrice (1797-) x 1832 Pierre Jouanne (1798-) C
        2. Euphrasie Patrice (1801-) x 1837 Gatien Palicot (1811-) C
        3. Adèle Patrice (1803-) x 1831 Adolphe Julien Le Mesnager (1803-) C
      12. Marie Anne Rigault (1764-) x 1785 Jean Hubert (ca1757-) CG
      13. Marie Françoise de Paule "Aglaë" Rigault (1766-1834) CG
      14. Anne Marie Rigault (1767-1856) CG
      15. Patrice Antoine Rigault (1768-1847) x 1799 Françoise Jeanne Hubert (1768-av1848) CG
        1. Clotilde Rigault (1800-1843) x 1824 Michel François Guesdon (1792-1875) C
        2. Virginie Rigault (1803-) x 1825 Michel Bodereau (1798-) C
      16. Pierre Julien Rigault (1770-1774) CG
    2. Marie Le Chat (1732-1776) x 1756 Simon Guillaume Gabriel Bruté de Rémur (1728-1786) ... P
    3. François Le Chat (1735-1786) OT
    4. Thérèse Le Chat (1736-) OT
    5. Charles François Henri Le Chat (1739-) OT
    6. Jean Baptiste Martin Le Chat (1740-) OT

GP : grands-parents  -  P : parents  -  E : enfants  -  PE : petits-enfants  -  FS : frères et soeurs  -  OT : oncles et tantes  -  CG : cousins germains  -  C : cousins  -  N : neveux et nièces





Ligne du temps


1752
1762
1773
1783
1794
1804
2
3
4
5
6
7

Pierre Vincent Varin de la Brunelière (1752 - 1794)
Marie Angélique Bruté de Rémur (1758 - 1804)
 



  Année 
1715 
  • Louis XV - 81ème Roi de France 1715-1774
1774 
  • Louis XVI - 82ème Roi de France 1774-1792
1789 
  • Révolution
1792 
  • Ière République - Convention
1795 
  • Ière République - Directoire
1799 
  • Ière République - Consulat
1804 
  • Ier Empire - Napoléon Ier


Dernière mise à jour : 21/07/18