Renaud Gaudin - Claude Ruellé

6èmes aïeuls de Jean de Chivré

o 10 jan 1639o 17 mars 1641
x ca 29/04/1671
+ 16 fév 1711+ 20 fév 1711


Renaud Gaudin, fils de Renaud Gaudin, 30 ans, seigneur de la Chenardière, et d'Elisabeth Courtin, 27 ans, arrive au monde le lundi 10 janvier 1639 à La Ferté-Bernard (Sarthe), ayant pour parrain son oncle maternel par alliance René Méliand avocat et pour marraine sa tante Françoise Gaudin. C'est le dernier d'une famille de 4 enfants recensés.

En 1655, dans sa seizième année, Arnaud Gaudin intègre comme cadet le régiment de Modène, portant le mousquet dans la compagnie de Saint-Vincent. Il participe à la bataille de Fontaine Sainte, puis à l'entreprise de Sabionera en Crémonais. Il est blessé d'un coup de pique et fait prisonnier, probablement en 1657, lors du siège d'Alexandrie. Pour obtenir sa liberté, il rejoint les Vénitiens qu'il sert pendant quatre années, notamment au siège de Cattaro en Dalmatie, à la prise du fort de Chismée en Natolie. Il est blessé d'un coup de flèche au-dessous de l'oreille lors de la prise du fort de Castel Rougine entre Chypre et Rhodes. Puis Arnaud rejoint, en 1662, l'armée navale commandée par le duc de Beaufort. Il rejoint ensuite les rangs des mousquetaires. (PIECES ORIGINALES du Cabinet des titres, provenant des anciennes archives de la Chambre des Comptes. Gaud-Gaudion. - p.337 - gallica

 

Françoise Le Breton, fille de Blaise Le Breton et d'Anne Lasneau, est née à une date inconnue. C'est l'unique enfant recensé.


Renaud Gaudin a pour compagne avant 1666 Françoise Le Breton.

Ils donnent naissance à 3 enfants recensés :
  1. N. Gaudin (de sexe inconnu) voit le jour vers 1665.

    N. Gaudin meurt à l'âge de 3 ans, le samedi 4 février 1668 à La Ferté-Bernard.


  2. Edmée Françoise Gaudin (F) naît le jeudi 6 mai 1666, naissance hors mariage comme il est indiqué sur l'acte de baptême, son père Renaud Gaudin est alors capitaine d'une compagnie dans le régiment d'Auvergne, baptisée le jeudi 16 février 1668 à La Ferté-Bernard, ayant pour parrain Nicolas Poullard conseiller du roi, greffier au grenier à sel de la Ferté-Bernard et pour marraine Anne d'Andelle épouse de Jacques Poullard lieutenant au bailliage de cette ville.


  3. Renée Françoise Gaudin (F) arrive au monde le jeudi 16 février 1668 à La Ferté-Bernard, naissance hors mariage comme sa sœur, ayant pour parrain Nicolas Poullard conseiller du roi, greffier au grenier à sel de la Ferté-Bernard et pour marraine Anne d'Andelle épouse de Jacques Poullard lieutenant au bailliage de cette ville.


Renaud se fait remarquer 'au siège de Lille, là où avec 50 ou 60 soldats qu'il trouva sous sa main de bonne volonté, il arrêta et soutint si heureusement le choc des ennemis qui avaient fait une sortie sur la queue du camp de son régiment que cette action généreuse fit le salut du régiment, et la défaite des ennemis, le soir de cette journée, ayant été commandé pour l'attaque d'une demi-lune, il s'y comporta avec tant de vigueur et de prudence, qu'il en chassa les ennemis et y entra le premier. Enfin après s'être trouvé à toutes les occasions, où le régiment d'Auvergne fut employé, cette compagnie là en l'année 1669, il fut réformé à cause de la paix' (PIECES ORIGINALES du Cabinet des titres, provenant des anciennes archives de la Chambre des Comptes. Gaud-Gaudion. - p.337 - gallica).

Françoise Le Breton décède avant le 29 avril 1671.

 

Claude Ruellé, fille de Jean Ruellé, seigneur des Beurtes, Chaudry, écuyer, et de Claude Bengy, 21 ans, voit le jour le dimanche 17 mars 1641 à Bourges (Cher), ayant pour parrain son grand-père François Ruellé, conseiller du roi, lieutenant général au bailliage et ressort de Concressault et pour marraine sa grand-mère maternelle Claude Fradet, épouse de Pierre Bengy, conseiller du roi; lieutenant criminel de Bourges. C'est l'aînée d'une famille de 6 enfants recensés.


Renaud Gaudin, 32 ans, convole vers le 29 avril 1671, date de leur contrat de mariage, avec Claude Ruellé, 30 ans.

Cette même année, en juillet 1671, Renault exerce avec soin son rôle de valet de chambre du roi auprès du dauphin, 'à cause de ses hautes sciences, soit des langues latines, grecques, hébreues'. Il est témoin des nombreux sévices infligés par le duc de Montausier à Louis de France. (Bulletin de la Société archéologique, scientifique et littéraire du Vendômois - 1935 - p.518 - gallica)

Ils donnent naissance à 4 enfants recensés :
  1. Marguerite Gaudin (F) arrive au monde vers 1673.

    Jean de Gallois, fils de Pierre Le Gallois et d'Anne Jourdain, pointe le bout de son nez vers 1679.

    Marguerite Gaudin, 29 ans, convole le mercredi 16 août 1702 à La Chapelle-Saint-Rémy (Sarthe) avec Jean de Gallois, 23 ans.
    Le mariage a lieu avec la participation pour l'époux de son père, ses cousins germains Jacques Honorat Leroy écuyer, seigneur de Bezay, et Maurice Berruyer seigneur de Chanteloup, et pour l'épouse de ses père et mère, son frère Renaud Gaudin, sa sœur Elisabeth Gabrielle Gaudin, son cousin germain Nicolas Gaudin, Joseph de Malherbe chevalier, seigneur de Poillé.

    Ils donnent le jour à cinq enfants recensés.

    Jean de Gallois, seigneur du Petit-Bois, Grande Gandonnière, chevalier, meurt à l'âge de 58 ans, le dimanche 28 juillet 1737 à Azé (Loir-et-Cher).

    Marguerite Gaudin rend son dernier soupir à l'âge de 85 ans, le jeudi 17 août 1758 à Sargé-sur-Braye (Loir-et-Cher).


  2. Renaud Gaudin (M) est né le mardi 29 octobre 1675, baptisé le vendredi 13 mars 1676 à La Ferté-Bernard, ayant pour parrain son grand-oncle Nicolas Gaudin seigneur de Carcé et pour marraine Madeleine Courtin, sa grand-tante paternelle probablement, épouse de René Méliand.

    Marie Emilie de Vanssay, fille de Charles de Vanssay et de Rachel de Thibergeau, arrive au monde le mardi 8 septembre 1682 à Conflans-sur-Anille (Sarthe), ayant pour parrain René de Moges chevalier, seigneur de Préaux, Besneray, conseiller du roi en ses conseils et pour marraine Marie de Vanssay.

    Renaud Gaudin, 29 ans, se marie le jeudi 23 juillet 1705 à Flée (Sarthe) avec Marie de Vanssay, 22 ans.
    La cérémonie se déroule en présence pour l'époux de son père Renaud Gaudin, son beau-frère Jean Le Gallois, et pour l'épouse de son oncle maternel Louis de Thibergeau chevalier, seigneur de la Mothe de Flée, ses frères Charles Benjamin de Vanssay chevalier, seigneur de la Barre de Conflans et Philibert de Vanssay écuyer, son oncle Nicolas de Vanssay chevalier seigneur de la Coüetterie, son cousin germain Pierre Henri de Vanssay écuyer, fils du précédent.

    Ils sont sans postérité connue.

    Marie de Vanssay décède avant le 1er février 1714.

    Suzanne Garnier, fille de Jacques Garnier, seigneur de Montauban, et de Marie de la Motte, est née le dimanche 19 mars 1690 au Mans (Sarthe), ayant pour parrain son frère Nicolas Garnier et pour marraine Suzanne de la Motte.

    Renaud Gaudin, 38 ans, s'unit en secondes noces le jeudi 1er février 1714 au Mans avec Suzanne Garnier, 23 ans.
    Les noces sont célébrées en présence du côté de l'époux, d'un cousin Gaudin, un parent Jérôme Richer conseiller au présidial, et du côté de l'épouse, de ses père et mère, son frère Nicolas Garnier, son beau-frère Joseph Anne de Bouillé chevalier, seigneur de Saint-Benoît-sur-Sarthe.

    De leur union naissent six enfants.

    Suzanne Garnier rend son dernier soupir à l'âge de 34 ans, le samedi 25 novembre 1724 au Mans.

    Renaud Gaudin, seigneur de la Chénardière, Courvalain, la Chapelle Saint-Rémy, écuyer, rend son dernier soupir à l'âge de 63 ans, vers 1739.


  3. Nicolas Gaudin (M) pointe le bout de son nez le samedi 11 janvier 1681 à La Ferté-Bernard, baptisé le lundi 21 septembre 1682 à La Ferté-Bernard, ayant pour parrain Jean Courtin seigneur de la Brosse avocat au parlement, probablement son grand-oncle paternel et pour marraine Marie Gaudin au nom de Françoise Gaudin 'qui n'a pu venir pour indisposition' (AD 72).

    Nicolas Gaudin quitte ce monde à l'âge de 22 ans, vers 1704 à Tortone, Italie.


  4. Elisabeth Gabrielle Gaudin (F) est née le dimanche 1er novembre 1682 à La Ferté-Bernard, elle décède le mercredi 12 mars 1738. (voir l'article correspondant)


Renaud Gaudin sert ensuite comme réformé, 'il fut aux sièges d'Epinal et de Chastel en 1672. Il fut remis en pied la campagne ensuite, il fut commandé pour la prise du fort de la Lippe, qui fut emporté l'épée à la main, où il se distingua, il parut ensuite avec la même ardeur au siège de Nimègue, son régiment faisant le logement de la contrescarpe, il y mena plusieurs fois des travailleurs sans être commandé, en la place des officiers commandés qui la plupart avaient été blessés ou tués au siège de Crevecoeur il nous donna encore des marques de sa bravoure et bonne conduite, étant commandé pour faire le logement de l'autre côté du bord de l'avant fossé qu'il fit, il se trouva au secours de Verdes, il fit la charge de major de brigade, lorsque nos troupes revinrent de Hollande, joindre l'armée commandée par notre très cher cousin le prince de Condé, il a été au siège de Navaigne et au combat de Senef, où le régiment d'Auvergne ayant été en partie rompu la nuit par une furieuse charge des ennemis, il prit le soin de rallier et de redresser les soldats avec tant de succès qu'il ramena plus de 500 hommes tant du régiment que de la brigade. En 1675, il fut au siège de Dinan, puis étant au lieu où fut tué notre très cher cousin le vicomte de Turenne, le canon des ennemis donnant si fort au travers du second bataillon d'Auvergne, qu'il en aurait été rompu plusieurs fois sans son courage intrépide, qui le fit aller autant de fois aux soldats du bataillon l'épée à la main, pour les contenir, le faisant un peu avancer pour rompre la mesure. Il parut encore avec la même affection et fermeté à la bataille d'Altenheim.

De toutes lesquelles actions il nous reste une entière satisfaction, aussi bien que des services qu'il nous rend d'ailleurs, en un autre emploi près de notre personne en qualité d'un de nos valets de chambre, dont il s'acquitte avec tant de fidélité qu'il fait bien voir qu'elle lui est héréditaire, étant le troisième de père en fils, voulant aussi reconnaître en sa personne, le mérite de son père et les services qu'il rend près de notre très cher et très aimé fils le dauphin, savoir faisons que nous pour les causes et autres bonnes considérations à ce nous mouvant, de notre grâce spéciale, pleine puissance et autorité royale avons par ces présentes signées de notre main, le dit Renaud Gaudin, sieur de la Chenardière, ses enfants et postérité née et à naître en loyal mariage, annobli, et annoblissons, du titre de gentilhomme, décoré et décorons, voulons et nous plait qu'en tous lieux et endroits tant en jugement que dehors, ils soient tenus et réputés nobles et gentilshommes, et comme tels prendre la qualité d'écuyer, et puissent parvenir à tous degrés de chevalerie et autres dignités, titres et qualités, réservées à la noblesse ...
Donné à St Germain en Laye au mois d'avril, l'an de grâce mil six cent soixante et seize.' (PIECES ORIGINALES du Cabinet des titres, provenant des anciennes archives de la Chambre des Comptes. Gaud-Gaudion. - p.337 - gallica)

Renaud Gaudin, seigneur de la Chénardière, Courvalain, la Chapelle Saint-Rémy, écuyer, meurt à l'âge de 72 ans, le lundi 16 février 1711 à La Chapelle-Saint-Rémy (Sarthe).

Claude Ruellé succombe à l'âge de 69 ans, le vendredi 20 février 1711 à La Chapelle-Saint-Rémy (Sarthe).

 

 

coupé, au 1er d'azur, à deux trèfles d'or ; au 2ème d'or, à un trèfle d'azur    / d'argent, à trois pins de sinople

  






Renaud Gaudin

  1. Nicolas Gaudin, seigneur de la Chenardière (1576-1658) x 1599 Madeleine Boisseau (-1639) GP
    1. Madeleine Gaudin (1602-) OT
    2. Denis Gaudin (1603-) OT
    3. Marie Gaudin (1606-) OT
    4. Renaud Gaudin, seigneur de la Chenardière (1608-) x ca1632 Elisabeth Courtin (1611-1640) P
      1. Nicolas Gaudin (1633-) FS
      2. Elisabeth Gaudin (1635-) FS
      3. Elisabeth Gaudin (1637-) FS
      4. Renaud Gaudin, seigneur de la Chénardière (1639-1711) & av1666 Françoise Le Breton (-av1672)
        1. N. Gaudin (ca1665-1668) E
        2. Edmée Françoise Gaudin (1666-) E
        3. Renée Françoise Gaudin (1668-) E
        x ca1671 Claude Ruellé (1641-1711)
        1. Marguerite Gaudin (ca1673-1758) x 1702 Jean de Gallois, seigneur du Petit-Bois (ca1679-1737) E
          1. N. de Gallois (1704-) PE
          2. Jacques de Gallois (1705-) PE
          3. Marguerite de Gallois (1706-) x 1735 Pierre François Marin, seigneur de Saint Martin (-) PE
          4. Renault de Gallois (1708-) PE
          5. Elisabeth de Gallois (1710-) PE
        2. Renaud Gaudin, seigneur de la Chénardière (1675-ca1739) x 1705 Marie Emilie de Vanssay (1682-av1715) E
          x2 1714 Suzanne Garnier (1690-1724) E
          1. Renaud Gaudin de la Chenardière, seigneur de la Chapelle Saint-Rémy (1714-1774) x 1740 Marie Marguerite Agathe de Malherbe (1717-1795) PE
          2. Suzanne Elisabeth Gaudin (1716-) PE
          3. Louis Antoine Gaudin (1717-) PE
          4. Jacques Gaudin (ca1721-1774) PE
          5. Rose Elisabeth Gaudin (1722-ap1775) PE
          6. Marie Bonne Gaudin (1723-1795) x René Richer de Boismauclere, seigneur du Puy et de Montauban (-ap1775) PE
        3. Nicolas Gaudin (1681-ca1704) E
        4. Elisabeth Gabrielle Gaudin (1682-1738) x 1711 Jacques Charles de Rohard, seigneur de Saint-Hilaire (1673-1758) E
          1. Elisabeth Marie de Rohard (1712-ap1782) x 1739 Louis Pierre Daniel Le Petit, seigneur de Serans (1715-1799) PE
          2. Marie Henriette de Rohard (1714-ap1755) PE
          3. Suzanne de Rohard (1715-1783) x 1746 Gilles Ferdinand de Saint Aignan, seigneur de la Ferriere (ca1711-1780) PE
          4. Marthe Gabrielle de Rohard (1715-1807) x 1755 Jean Alexandre du Breuil, seigneur de Saint Ouen (ca1710-1773) PE
      x2 ca1641 Marie Guillemeau (1623-1661) P
      1. Denis Gaudin (1644-) FS
      2. François Gaudin (1646-) FS
      3. Marie Marguerite Gaudin (1649-) FS
      4. René Gaudin (1653-) FS
    5. Françoise Gaudin (1609-1701) x Florent Laisné, seigneur de la Tremblaye (-av1702) OT
      1. Magdelaine Laisné (1636-) CG
      2. Florent Laisné (1637-) CG
    6. Renée Gaudin (1612-) OT
    7. Madeleine Gaudin (1614-) OT
    8. Nicolas Gaudin (1616-) OT
    9. Nicolas Gaudin, seigneur de Carcé (1623-1686) x 1645 Elisabeth Le Pelletier (-) OT
      1. Elisabeth Gaudin (ca1656-) CG
      2. Nicolas Gaudin (ca1658-) x Marthe Roger (-) CG



  1. Jean Courtin, seigneur de la Brosse (1575-1637) x Catherine Boisseau (-) GP
    1. Bonaventure Courtin, sieur de la Menautière (1605-1637) x Louise Hoüeau (-) OT
    x2 1608 Madeleine Martine (1577-) GP
    1. Louis Courtin (1610-) OT
    2. Elisabeth Courtin (1611-1640) x ca1632 Renaud Gaudin, seigneur de la Chenardière (1608-) ... P
    3. Jean Courtin, sieur de la Bourbonnière (1612-) x Elisabeth Le Febure (-) OT
      1. René Courtin (1636-) x Marie Aubin (-) CG
      2. Jacques Courtin (1638-) CG
      3. Jean Courtin (1641-) CG
      4. Elisabeth Courtin (1643-) CG
      5. Jacques Courtin (1644-) CG
      6. Marie Louise Courtin (1646-) x 1664 Macé Geslain (-) CG
      7. Denis Courtin (1648-) CG
      8. Jacques Courtin (1650-) CG
      9. Marguerite Courtin (1652-) x 1672 Marin Ozan (-) CG
        1. Marin René Ozan (1674-) C
        2. Marin Ozan (1675-) C
      10. Renauld Courtin (1656-) x Jeanne Courtin (-) CG
    4. Louise Courtin (1614-) OT
    5. Gabrielle Courtin (1616-) x Olivier Richer (-) OT
    6. Madeleine Courtin (1617-) x René Méliand (-) OT
      1. René Méliand (1637-) x 1664 Gabrielle Ozan (-) CG
        1. René Méliand (1665-) C
        2. Marie Magdeleine Méliand (1668-) C
        3. Nicolas Méliand (1669-) C
        4. Magdeleine Méliand (1671-) C
        5. Claude Elisabeth Méliand (1675-) C
      2. Magdeleine Méliand (1639-) CG
      3. Nicolas Méliand (1640-) CG
      4. Marie Magdeleine Méliand (1645-) CG
      5. Marie Magdeleine Méliand (1647-) CG
      6. Magdeleine Méliand (1648-) CG
    7. Gabriel Courtin (1618-) OT





Françoise Le Breton

  1. Blaise Le Breton (-) x Anne Lasneau (-) P
    1. Françoise Le Breton (-av1672) & av1666 Renaud Gaudin, seigneur de la Chénardière (1639-1711)
      1. N. Gaudin (ca1665-1668) E
      2. Edmée Françoise Gaudin (1666-) E
      3. Renée Françoise Gaudin (1668-) E



  1. Anne Lasneau (-) x Blaise Le Breton (-) ... P





Claude Ruellé

  1. François Ruellé (-ap1640) x Marguerite Carrelot (-) GP
    1. François Ruellé (-) OT
    2. Etienne Ruellé (-) OT
    3. Jean Ruellé, seigneur des Beurtes (-1682) x ca1640 Claude Bengy (1619-1648) P
      1. Claude Ruellé (1641-1711) x ca1671 Renaud Gaudin, seigneur de la Chénardière (1639-1711)
        1. Marguerite Gaudin (ca1673-1758) x 1702 Jean de Gallois, seigneur du Petit-Bois (ca1679-1737) E
          1. N. de Gallois (1704-) PE
          2. Jacques de Gallois (1705-) PE
          3. Marguerite de Gallois (1706-) x 1735 Pierre François Marin, seigneur de Saint Martin (-) PE
          4. Renault de Gallois (1708-) PE
          5. Elisabeth de Gallois (1710-) PE
        2. Renaud Gaudin, seigneur de la Chénardière (1675-ca1739) x 1705 Marie Emilie de Vanssay (1682-av1715) E
          x2 1714 Suzanne Garnier (1690-1724) E
          1. Renaud Gaudin de la Chenardière, seigneur de la Chapelle Saint-Rémy (1714-1774) x 1740 Marie Marguerite Agathe de Malherbe (1717-1795) PE
          2. Suzanne Elisabeth Gaudin (1716-) PE
          3. Louis Antoine Gaudin (1717-) PE
          4. Jacques Gaudin (ca1721-1774) PE
          5. Rose Elisabeth Gaudin (1722-ap1775) PE
          6. Marie Bonne Gaudin (1723-1795) x René Richer de Boismauclere, seigneur du Puy et de Montauban (-ap1775) PE
        3. Nicolas Gaudin (1681-ca1704) E
        4. Elisabeth Gabrielle Gaudin (1682-1738) x 1711 Jacques Charles de Rohard, seigneur de Saint-Hilaire (1673-1758) E
          1. Elisabeth Marie de Rohard (1712-ap1782) x 1739 Louis Pierre Daniel Le Petit, seigneur de Serans (1715-1799) PE
          2. Marie Henriette de Rohard (1714-ap1755) PE
          3. Suzanne de Rohard (1715-1783) x 1746 Gilles Ferdinand de Saint Aignan, seigneur de la Ferriere (ca1711-1780) PE
          4. Marthe Gabrielle de Rohard (1715-1807) x 1755 Jean Alexandre du Breuil, seigneur de Saint Ouen (ca1710-1773) PE
      2. Jean Ruellé, seigneur des Beurtes (1643-1704) x Louise Adam (ca1650-ca1700) FS
        1. Elisabeth Ruellé (ca1677-1756) x 1704 Antoine Bigot, seigneur d'Attilly (-av1736) N
        2. Joseph Ruellé (1678-) N
        3. Jean Ruellé (1680-) N
        4. Adam Blanchet Ruellé, sieur des Beurtes (1682-1757) x 1704 Catherine de Ponnard (-) N
        5. Geneviève Ruellé (1684-) N
        6. Jean Amable Ruellé (1686-) N
      3. Marie Ruellé (1644-) FS
      4. Joseph Ruellé, seigneur du Chaudry (1645-1692) x 1683 Marie Gallus (1651-1731) FS
        1. Joseph Hugues Ruellé, seigneur de la Pagerie (1684-) x 1721 Catherine Macé (-) N
        2. Marie Françoise Ruellé (1685-) x 1715 Jean Leconte, sieur de la Dabinerie (-) N
        3. Françoise Ruellé (1688-1748) x 1708 Georges Notin, sieur de La Haye (-) N
          x2 1714 Pierre Lemort, sieur de la Forest (-av1738) N
        4. Marie Valérie Ruellé (1690-) N
      5. Anne Ruellé (1646-) FS
      6. Catherine Ruellé (1647-) FS
      x2 Claude Reconvergne (-1689) P
    4. Marie Ruellé (-) x Benjamin Margat (-av1673) OT
      1. François Margat (-) CG



  1. Pierre Bengy, seigneur de Nuisement (ca1589-1663) x ca1616 Claude Fradet (-ap1640) GP
    1. Jean Bengy (1616-) OT
    2. Marie Bengy (1618-) OT
    3. Claude Bengy (1619-1648) x ca1640 Jean Ruellé, seigneur des Beurtes (-1682) ... P
    4. Pierre Bengy (1620-) OT
    5. Marie Bengy (1622-) OT
    6. Françoise Bengy (1623-) OT
    7. Hugues Bengy, seigneur de Nuisement (ca1624-1708) x ca1659 Catherine Moreau (-) OT
      1. Pierre Bengy (1660-) CG
      x2 1662 Anne Labbe (1646-1702) OT
      1. Pierre Bengy (1663-) x 1698 Marie Anne Baudoin (-) CG
        1. Hugues Pierre Bengy (1700-) C
        2. Marguerite Lucrèce Bengy (1701-) C
        3. Pierre Henry Bengy (1702-) C
      2. Henry Bengy (1666-) CG
      3. Anthoine Bengy (1669-) CG
      4. Anne Bengy (1671-) CG
      5. Jean Hugues Bengy (1674-) CG
      6. Françoise Bengy (1679-) CG
    8. Marguerite Bengy (1625-) OT
    9. Catherine Bengy (1627-1691) x François Gibieuf, sieur de la Faye (-) OT
      1. Henry Gibieuf (1657-) x 1682 Marie Magdeleine Bengy (-) CG
      2. Françoise Gibieuf (1661-) x 1681 François Doullé, sieur du Moulin du Pont (-) CG
      3. François Gibieuf (1664-) CG
      4. Louise Gibieuf (1667-) CG
    10. Antoinette Bengy (1628-) OT
    11. Esmée Bengy (1633-) OT
    12. Pierre Bengy (1636-) OT
    13. Claude Bengy (1638-) OT
    14. Antoine Bengy (1640-1694) OT

GP : grands-parents  -  P : parents  -  E : enfants  -  PE : petits-enfants  -  FS : frères et sœurs  -  OT : oncles et tantes  -  CG : cousins germains  -  C : cousins  -  N : neveux et nièces





Filiation avec Jean de Chivré

  1. Renaud Gaudin (1639-1711) x ca1671 Claude Ruellé (1641-1711)
  2. Elisabeth Gaudin (1682-1738) x 1711 Jacques de Rohard (1673-1758)
  3. Elisabeth de Rohard (1712-ap1782) x 1739 Louis Le Petit (1715-1799)
  4. Louis Le Petit de Serans (1745-1820) x 1788 Marie de Boschenry (1763-1849)
  5. Irène Le Petit de Serans (1791-1876) x 1813 Félix de Chivré (1782-1860)
  6. Médéric de Chivré (1817-1881) x 1845 Alix Doynel de la Sausserie (1820-1907)
  7. Henry de Chivré (1847-1915) x 1877 Marie Varin de la Brunelière (1856-1884)
  8. Jean de Chivré (1878-1948) x 1908 Nicole Le Harivel de Gonneville (1884-1939)





Ligne du temps

1639
1653
1668
1682
1697
1711
2

Renaud Gaudin (1639 - 1711)
Claude Ruellé (1641 - 1711)
 




  Année 
1610 
  • Louis XIII - 79ème Roi de France 1610-1643
1643 
  • Louis XIV - 80ème Roi de France 1643-1715


Dernière mise à jour : 23/08/22 - © Christian de Chivré